Améliorations simples

Améliorations simples

A coté des modifications qui demandent souvent des compétences, du matériel et qui vous obligent à prendre des risques et à ouvrir votre machine, il y a des améliorations simples que vous pouvez faire sans compétences techniques particulières. Cette page est donc dédiée à tous les gens normaux qui ne s’éclatent pas spécialement à flasher, souder, tester etc…

Quelques objets bien utiles à imprimer

Tout le monde personnalise sa machine. Parfois pour des raisons esthétiques mais souvent aussi pour l’améliorer ou par sécurité. Voici une liste d’objets à imprimer que je vous recommande.

Amélioration : les plateaux magnétiques

Le plateau d’origine des Artillery est de bonne qualité. Mais il y en a d’autres que vous pouvez utiliser sur votre imprimante pour en faciliter l’utilisation. Parmi eux, les plateaux magnétiques qui permettent de récupérer la pièce sans avoir à attendre le refroidissement. Voici un article sur différents types de plateaux magnétiques.

Amélioration : les plateaux en verre

Si le plateau magnétique a pour lui une facilité de décollage des pièces et la possibilité d’avoir des surfaces différentes, il ne règle pas les défauts de planéité du plateau d’origine. Il n’améliore pas non plus la diffusion de la chaleur. Deux choses que peuvent faire les plateau en verre ou, en tout cas certains d’entre eux.

Pour en savoir plus sur le sujet voici un article qui leur est consacré.

Comparatif des différents fan ducts (conduits de ventilation)

Un comparatif des différents conduits de ventilation. Un peu longuet mais intéressant. Le résultat est que le conduit d’origine s’en sort plutôt bien.