X2 et Wasp : les nouvelles imprimantes Artillery

Nouvelles de la X2 et de la Wasp

L’annonce des nouvelles imprimantes Artillery a eu lieu en septembre 2020. Elles sont au nombre de deux. La X2 et la Wasp.

Ce que l’on sait officiellement de la X2 et de la Wasp

3 septembre 2020

La X1 sera complétée (ou remplacée) par le X2. Elle sortira en 2021. Pas d’autres infos pour l’instant.

Une nouvelle imprimante intégrera la gamme : la Wasp. Ce sera une imprimante au format Genius mais avec un extrudeur bowden au lieu du direct drive.

15 septembre 2020

De nouvelles photos et la confirmation des caractéristiques.

Le plateau sera donc chauffé en 24v au lieu de 220; Le résultat est qu’il faudra attendre 3mn pour atteindre 50°. Bien moins bon que la Genius.
La carte-mère est une Artillery Ruby 32 bits sur laquelle on n’a pour le moment aucune info.
L’écran n’est pas tactile d’après les photos et on revient à l’affichage Marlin habituel avec sa molette.
A ce stade, on peut prévoir que la Wasp sera une machine d’entrée de gamme. La Genius continuera à être vendue. On aura donc dans la gamme la Wasp, puis la Genius, puis la X1 (et/ou la X2).
Il faudra aussi voir le prix demandé qui conditionnera aussi l’accueil.

18 septembre 2020

La X1 et la X2 seront vendues en parallèle. Cela semble indiquer que les différences entre les deux machines seront notables. La gamme sera donc : Wasp, Genius, X1 et X2.

21 septembre 2020

La date approche. La X2 sera disponible au tout début de janvier, peut-être même pour le nouvel an ! Mais toujours pas d’info sur le type ou les caractéristiques. La seule chose d’à peu près sure c’est que ce ne sera pas une résine. D’abord parce que ça irait assez mal avec le nommage des machines Artillery ; la Wasp en est un bon exemple. Et ensuite parce qu’Artillery m’avait dit qu’ils ne bossaient pas sur une imprimante résine il y a quelques mois. Après, toutes les surprises sont possibles.

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure de l’arrivée de nouvelles.


Quels sont vos pronostics sur la X2 ?

Les commentaires sont ouverts sur cette page. Vous pouvez poster vos pronostics sur cette mystérieuse X2. On verra qui sera le plus près de la réalité….

Laisser un commentaire